Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
29 novembre 2008

Cape d'hiver Tilda, tuto

Matériel :

Laine polaire,

nécéssaire de couture,

machine àcoudre.

divers7

Marche à suivre :

On coupe 2 carrés de 80x80 dans la polaire.

On laisse 3 mm de marge pour les coutures.

Les poser endroit contre endroit.

Tracer un carré de 22x22 dans un angle (passage de tête et épaule).

A 5 cm sur l'intrieur de la cape, on fait un repère sur le tracé.

On dessine un arrondi pour faire le passage de tête puis que chaque coté un arrondi en sens inverse pour les épaules. (dessin du haut)

Photo_028

Pour finir, on coud la polaire de chaque coté de l'encolure. (dessin du bas)

Voilà, c'est fini !

Moi j'ai agréementé ma cape de biais et de flonflons, j'ai fait un col djelaba plutôt qu'un col rond et j'ai arrondi le bas.

Photo_007

A vous de nous montrer votre talent maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
polaire achetée, bon bleue, ok, pas supêr top, mais bon, pour un essai ce sera tres bien!!!<br /> <br /> mega kisses!!!<br /> co
C
j'ai voulu en acheter ce soir, manque de bol, ils n'avaient que de la polaire imprimée, et vraiment pas terrible.... la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> bisou ma no!!!<br /> co
L
Salut Noelie!<br /> je suis allée sur ton blog de AUF et j'ai décidé de venir te faire un petit coucou!As tu trouvé mieux sur ces blogs de canal,apparemment OUI.<br /> Bonne continuation!<br /> Pour Madou je fais tout pour le faire venir vers mars je te tiendrai au courant et je n'ai pas oublié ton élan de générosité!!!!!<br /> !A+
S
je vais m'en faire une en rouge pour le marché de noel!!!!! avec le bonnet de circonstance ça va être top! <br /> je sèche mes larmes! merci ma nono!<br /> <br /> bisous
C
merci ma no!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adooooore cette cape!!!
Publicité