Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
3 juin 2010

Encyclopédie du tricot #2 : le point d'Astrakan.

Comme annoncé dernièrement, puisque je me suis rendue compte que ce blog était régulièrement suivi (merci !), je m'attèle de nouveau à poster ...

Je profite donc de la confection d'une petite "bricole" et d'un sursaut de vie de mon APN pour vous livrer un petit tuto vite fait :

Aujourd'hui, le POINT D'ASTRAKAN

nono_029

Monter un nombre de mailles divisible par 4 + 2 mailles lisière.

* R1 : Tout à l'envers
* R2 : *Tricoter 3 mailles dans la 1ère maille (1 end-1env-1end) puis tricoter ensemble les 3 mailles suivantes* Répéter de * à *
* R3 : Tout à l'envers.
* R4 : * Tricoter 3 mailles ensemble à l'envers, tricoter 3 mailles dans la maille suivante (1end-1env-1end)* Répéter de * à *.

* Répéter toujours ces 4 rangs.

!!!! Tricoter un peu lâche car celles qui tricotent serré (comme moi) pourraient s'arracher les cheveux !!!!

Bon Tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je l'aime bien, il n'est pas très compliqué mais il fait de l'effet. Et puis au touché, je le trouve moelleux !
L
j'adore ce ^point il me rappelle des souvenir de jeunesse c'est vrai qu'on l'emploi moins maintenant effet de mode
Publicité