Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
11 juin 2010

Bob "Parasol".

Aujourd'hui ma Doucette fait sa sortie de fin d'année à la ferme.

La météo étant très changeante, j'ai voulu préparer deux tenues ... Mais il manquait un accessoire indispensable à la tenue "beau temps" : le chapeau !

Ni une, ni deux, je passe ma soirée à confectionner un bob issu d'un patron Citonille.

51areSk5XSL__SL500_AA300_

Le trouvant un peu grand; je calcule que le bob en question est conçu pour un périmètre crânien de 59 cm, (adulte quoi !). Je vais voir sur le blog "Je couds Citronille" pour savoir ce que les "Citro-fans" en disent. Certaines trouvent que c'est un bob géant, d'autres ne se plaignent pas ... Je décide quand à moi d'enlever 2 centimètres partout pour le rétrécir ...

Au bout de 3 heures de travail : le bob me va ... Cool ! Sauf qu'il est pour Juliette et qu'elle a 4 ans !

nono_011

Deux interrogations surviennent alors :

La première implique une remise en question totale au niveau personnel : "Ma famille est moi avons nous des cervelles de moineaux et donc une petite boîte crânienne ?"

La seconde, est moins engageante, du moins pour moi : "La dame Citronille avait elle le compas dans l'œil quand elle a créé ce patron ?"

Peut importe, quand Juliette a essayé son chapeau ce matin elle m'a dit :
"Je suis extrêmement contente Maman !
- Mais pourquoi ? répondais-je
- Parce que tu m'a fabriqué un super chapeau !"

Je suis une Super Maman ! Na ! (Merci tout de même Madame Citronille !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien mignonne ta poulette
N
C'est toujours un peu compliqué pour les tailles chez Citronille mais je dois dire que j'ai des enfants métis asiatiques et qu'ils ont une taille très fine ... Ils ne tiennent pas de leur mère ceux là !
P
En tout cas, il est très joli comme ta fille!<br /> J'ai acheté le livre " intemporel pour bébé", j'espère que je n'aurais pas le même soucis! <br /> Bonne journée<br /> Alexandra
Publicité