Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
13 juin 2010

Encyclopédie du tricot #4 : les noppes.

J'adore ces petites boules qui agrémentent parfois les torsades.

Aussi, aujourd'hui, je vous livre le secret des "noppes".

36_1

Pour info, voilà ce que je suis en train de tricoter (j'ai un peu adapté le modèle car je trouve que les explications sont moyennes, mais ça roule). Voici pourquoi je vous propose de tricoter des noppes !

Dans une maille, tricoter :
* 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end.
* Tricoter 3 fois supplémentaires ces 5 mailles en allers/retours
* Finir en passant la 1ère m dans la 2ème, puis la 1ère dans la 3ème, la 1ère dans la 4ème, puis la 1ère dans la 5ème.
* Continuer son tricot normalement.

Voilà, vous savez faire les noppes ! A vos pelotes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est super <br /> j'ai jamais trouvé les explications des noppes
E
ooooooh il va falloir que je teste ça !! merci
N
Y'a pas de quoi =) !
S
Merci pour le temps que tu mets pour met(tre les explications.
Publicité