Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
23 août 2011

Nouvelle vie, plus au Sud ...

Voici à peu de chose près 5 ans que nous l'attendions ....

La mutation a été prévue, reportée, repoussée ... Cette fois ça y est, nous avons migré vers le Sud, et quel Sud ! Notre Sud, le vrai, l'authentique, THE Sud-Ouest ! Mais je ne veux pas me froisser avec les Sud-Estistes ! Hohoho ! (Coralie, si tu passes par là !)

Bien sûr, il a fallu le temps d'en finir avec notre vie rémoise, mettre tout en ordre, organiser le déménagement, trouver une nouvelle maison qui convienne à toute la tribu ... Mine de rien, tout cela à pris une petite année ... Ok, un an pour un déménagement, c'est très long, mais il y a eu cette opération de l'épaule, les départs à l'étranger du "Chef" et puis une sévère dyslexie à l'entrée du CP ... 

Alors j'ai bricolé, un peu, mais rien de bien concluant n'est sorti de "l'Atelier", il faut l'avouer ... Le bricolage a été plutôt "du lourd" ces derniers mois. J'ai refait mon appart, seule la plupart du temps ou avec des copines, mais bien loin de mon mari, ça c'est sûr, il était à l'autre bout du Monde .... Quand il s'éclipse pour me laisser le sale boulot, il ne fait pas les choses à moitié ! Celà dit, je me suis découvert un talent pour les gros travaux de déco, le girl-power était en marche et en plus, l'agent immobilié qui a repris notre appart m'a félicité pour l'exectution du trvail et  trouvé que j'avais beaucoup de goût ! ET TOC ! 

Mais tout ces tracas sont derrière nous. Nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle région, nouvelles envies, nouvelles motivations ... En attendant que les projets en cours soient menés à terme, nous nous baladons dans la région, nous découvrons les Landes et le Pays Basque, nous profitons du jardin, de la piscine, des férias, nous goûtons les saveurs du Sud-Ouest ... En bref, nous respirons !

coté sud ouest

Car même si nous habitons toujours en ville, nous avons le sentiment de vivre à la campagne ... Vivre à quelques kilomètres du plus grand massif forestier de France, ça a du bon ! Et puis le jardin, si petit soit-il, est un appel au "vert". En tous cas, cela nous change vraiment de notre appart au croisement de deux axes très fréquentés du centre-ville.

En attendant de vous montrer mes nouveautés, je vous posterai des petites "vieilleries" qui avaient échappé à ma frénésie de posts... Quelques nouveaux articles sont aussi prêts à être édités, ils n'attendent que leurs photos retouchées (parce que j'ai découvert une merveille de logiciel de retouche et gratuit en plus mais on en reparle bientôt !) ... J'ai aussi dans la manche quelques découvertes bloggesques, de jolis trésors issus du net, enfin bref, de quoi faire...

A très bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Manuela.
M
soyez la bien revenue.<br /> à trsè bientôt pour la suite <br /> bises manuela
Publicité