Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Les Bidouilles de Nonette
Publicité
Les Bidouilles de Nonette
Newsletter
24 août 2009

Tuto-zé-cado ....

Aujourd'hui, rien que pour vous le tuto de l'ourson Tilda ....

Connaissant votre impatience, je ne vous fait pas attendre plus longtemps ...

... 5, 4, 3, 2, 1 ...

C'est parti !

1°) On découpe des gabarits dans du carton (reproduire les même formes que sur la photo)

Photo_049

2°) On dessine les formes dans le tissu à l'aide d'un crayon de tailleur.

Dessiner :  2 fois le ventre, 2 fois la tête, 4 fois les oreilles, 4 fois les pattes et 4 fois les bras.

Photo_050

3°) Découper les formes à 0.5 cm des bords et les épingler deux à eux endroit sur endroit.

Photo_052

4°) Coudre les pattes et les bras tout le long du tracer.

Pour le corps et la tête, laisser une ouverture de 2 cm le long du tracé.

Pour la tête, ne pas coudre la ligne en "V" en haut du crâne.

Pour les oreilles, coudre seulement l'arrondi.

Photo_053

5°) Pour les bras et les pattes, découper une fente à l'intérieur, en haut de la forme.

Photo_054

6°) Retouner toutes les formes.

Coudre la forme "V" du haut de la tête parallèlement à la truffe.

Rembourer toutes les parties du corps (à part les oreilles).

Photo_055

7°) Refermer toutes les ouvertures destinées à rembourer.

Placer les membres et la tête, les coudre sur le ventre.

8°) Imaginez votre ourson selon votre goût !

Photo_048

Voilà, vous avez un joli ourson Tilda !

A vos machines à coudre !!!!

Pour finir, je vous présente un nouveau petit napperon.

Sitôt fini, il à pris son envol pour décorer la maison d'une de mes copines.

Photo_047

Alors, qui est la chanceuse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ! je trouve cet ours très sympa et comme j'en fais déjà (d'autres que tilda) je pense que celui ci sera plus facile.<br /> <br /> il manque encore à essayer surtout pour la tête et les oreilles...<br /> <br /> aurais-tu possibilité d'avoir le vrai patron pour refaire le gabarit ?
P
très mignon cet ours !!<br /> <br /> merci de nous offrir le tuto...<br /> <br /> peux-tu nous dire où trouver les gabarits?<br /> <br /> bonne soirée
C
je découvre ton blog grâce à careli - super cet ours cela nous convient bien pour notre malle des lutins du père noël pour qui nous bricolons toute l'année - la première photo(n°049) est vide ou ne s'ouvre pas - on relève ton modèle - merci biz et kenavo
N
Je t'ai répondu sur la messagerie de ton blog. Merci à toutes d'enrichir mon blog par vos messages. Bises.
S
bonjour tres jolie je voudrais savoir ou trouver les gabarits merci d avance
Publicité